FANDOM

Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde est un régiment de grenadiers appartenant au IVe Corps d'Armée français, fondé en juin 2011 et dirigé par le Lieutenant-Colonel Stéphane.

HistoireModifier

Le 2e est créé en juin 2011 par l'Etat-Major du IVe Corps pour proposer une alternative à l'unique ligne du corps : le 45e. Son commandement est confié au Lieutenant Verdieb qui est muté du 45e, secondé par le Sous Lieutenant Ferdinand.

Dès sa création, le régiment veut se distinguer par son élitisme et son niveau globalement élevé. Une discipline stricte s'applique en linebattle, et l'on joue pour gagner. On demande aux membres une grande implication Les trainings sont obligatoires et chacun se doit d'évoluer positivement et de s'améliorer.

En octobre 2011, un départ massif d'officiers allant fonder le 14e Régiment d'Infanterie de Ligne laisse le 2e sans commandement. Il est alors dissout par l'Etat-Major du IVe et ses membres sont intégrés dans le 45e.

6 mois plus tard, le régiment est ré-ouvert avec à sa tête le Sous-Lieutenant Stéphane. Rapidement dans l'impossibilité d'assurer sa présence, Bessières est promu Sous-Lieutenant pour reprendre la tête du régiment pendant son absence. Il est aidé du Sergent Major Caran et des Sergents Skikkers et Pokertour.

Juin 2012 voit le départ de Bessières et Stéphane reprend la tête du régiment. Durant les vacances, la quasi totalité de l'Etat-Major du 2e fait son départ et les sous-officiers sont renouvelés : les Sergents Rapp et Schwarzie prennent leurs fonctions accompagnés des Caporaux Robert, Kuno et Lessno. Le régiment prend alors une direction moins stricte, un peu plus d'un an après sa création.

En fin d'année, Friction est promu Sous Lieutenant pour son implication, Stéphane Capitaine et Rapp Sergent Major. Deux nouveaux Grognards viennent combler les départs, Kroonos et Drasfen. Le 2e vit des périodes troubles jusqu'en été 2013 où un groupe de grenadiers se forment pour assister administrativement des membres d'Etat-Major démoralisés : Skikkers, Achille, Jessaor, Toxic, Luxa et Nemesis. D'ici la fin 2013 on verra encore de nombreux changement : Stéphane promu Lieutenant Colonel prenant une pause prolongée, départ de Reiwam et de Diablo, intégration de Jessaor et d'Achille à l'Etat Major.

A l'été 2014 on assiste au départ du Sergent Major Kroonos, des Caporaux Jessaor et Achilles et du Sergent Drasfen. Le régiment est alors repris de façon officieuse par les grenadiers Santiago, Poney et Larouille qui intègreront l'Etat-Major en Septembre avec le retour de Stéphane et Nemesis. Le régiment semble depuis lors avoir trouvé une stabilité au moment de rédiger de ces lignes, 4 années après sa création.

Fonctionnement Modifier

Sections Modifier

Le 2eGre est scindé en 2 sections : la section Napoléon et la section Grenade. Ces sections ont pour but de faciliter l’exécution des formations en LB. Chaque grenadier est affecté lors de son entretien à une section et rien ne différencie les deux sections (bien que c'est de notoriété publique que la section grenade est la meilleure)[1]

  1. "Hey les Napoléons là, on les prend oklm" -Caporal Poney

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard