FANDOM

Gw2 mo10.jpg

Histoire du Corps :

La recréation du Ve Corps d'Armée Français est un projet ambitieux imaginé par Rogue. En Octobre 2014, des tensions apparaissent entre l'Etat-Major du Régiment de Cuirassiers du Leinster et l'Etat-Major de la Légion Irlandaise entraînant le départ du Leinster qui se renomme 1er Régiment de Cuirassiers. Ils s'allient alors immédiatement au 16e Régiment d'Infanterie de Ligne du Colonel Jbb issu de la dissolution du 61e Régiment de Grenadiers de Front et au nouvellement créés 2e Régiment d'Artillerie de Marine du Capitaine Bernt et 8e Régiment de Voltigeurs du Lieutenant Advide. Ensemble, les régiments décident pour survivre de s'unir et de reformer le Ve Corps. L'Ancien Colonel des Cuirassiers, Lepic devient alors Aide de Camp et est chargé de poser les bases de ce Corps.

Deux mois plus tard, le 7e Régiment de Flanqueurs de l'Adjudant Valentin imita le le 1er Cuirassier en quittant la Légion Irlandaise pour rejoindre le Ve Corps et être dirigé par le Capitaine Hark-Ange.

Plus tard encore, l'Aide de Camp Lepic abandonna sa fonction qui fut attribuée au Lieutenant Velociraptor du 1er Cuirassier. Grâce à une remarquable gestion, Velociraptor fut nommé Général et constitua un nouvel Etat-Major marqué notamment par le Lieutenant-Général MzyF et l'Aide de Camp Lapin.

Le Régiment de l'Étoile, qui auparavant était formé d'une artillerie et d'un régiment de Dragons, en entrant lui aussi au Ve Corps, s'est restructuré afin de ne former plus qu'un régiment d'artillerie. Ce régiment, commandé par le Colonel Olgarth, rejoint le Corps d'Armée. Ce régiment, après une période de flottement, voit ses rangs grandir de façon exponentielle en quelques semaines jusqu'à permettre la création d'un nouveau régiment de Chasseurs à Cheval, le 8e commandé par le Colonel Jack (Planzeaux) puis la 5e Garde d'Artillerie rattaché au Régiment d'Artillerie.

Le 1er Régiment de Cuirassier, vit son Etat-Major réformé avec le départ du Colonel Rogue et de son second Fixou remplacés par le Colonel Falanghe qui prit la décision de renommer le régiment en 3e.

En début mars, le 2e Régiment d'Infanterie légère rejoint le corps. Le 21 mars le Ve corps crée un régiment de ligne au sein du corps nommé le 3e Régiment d'Infanterie Suisse de la Garde dirigé par le capitaine Skiptas. Ce régiment fut un échec est fut remplacé par le 3e Régiment de Grenadier hollandais crée le 10 mai et commandé par le Lieutenant Luiggi qui décida ensuite de rejoindre le 30e Régiment d'Infanterie de Ligne en tant que compagnie.

Fonctionnement interne du Corps :

Fort de son expérience de la Légion Irlandaise, le Conseil d'Etat-Major du Ve Corps d'Armée décide d'approuver une constitution proposée par le Lieutenant-Général MzyF le 19 Avril 2015.

Constitution du Ve Corps d’Armée Français

La constitution régit le fonctionnement du Ve Corps d’Armée Français mais c'est aussi ici que ses lois principales et la base de son organisation sont dictées. Chaque membre du régiment doit donc l'avoir lu.

Charte du Ve Corps d’Armée Français

La Charte se trouvant si dessous régit les différentes lois à respecter. Il est obligatoire de la lire et de l’approuver pour devenir membre du corps. Si elle n’est pas approuvée par un membre, celui-ci se verra refusé dans chaque régiment du corps.

Le Ve Corps d’Armée Français est régi sous un système démocratique, et chaque décision se prend avec les officiers de Régiment et la réforme se décide à la majorité.

Article I : Comportement sur le champ de Bataille

I.I : Avant tout, il est important d'avoir une présence assidue en bataille et de si possible, prévenir de ses absences aux officiers afin qu’ils s’organisent de meilleure façon. Si l’officier est absent, vous pouvez prévenir un sous-officier ou un caporal. La présence « constante » du soldat est demandée sous peine d’exclusion du Corps sauf justification valable de l’absence. La justification doit être donnée avant l’absence et non pas après.

I.II : Le droit à la parole existe pour tout soldat mais durant la bataille, le droit de parole revient uniquement à l’officier commandant, qui pourra donner ce droit à qui il désire. Il est rappelé qu'un langage correct doit être tenu par tous les membres et chaque membre doit être respectueux envers les autres lors de ses paroles.

I.III : Il est interdit de contredire les ordres de son officier ou même de les discuter, ils doivent être tout simplement respectés. Des conseils peuvent être donnés par les sous-officiers à l’officier commandant.

I.IV : Le Meurtre de coéquipiers est totalement interdit, même si cela est un accident, il sera très sévèrement puni pour faire regretter à chacun d'avoir fait tomber un frère d'arme sur le champ d'honneur par un bête accident.

I.V : Le respect de l'ennemi est tout de même demandé, aucun geste obscène, paroles, allusions ne doit être faites de manière désobligeantes, voir méchante. N’oubliez pas que par vos actions, vous ne vous représentez pas vous-même, mais vous représentez le Ve Corps.

Article II : Comportement hors-du-champ de Bataille

II.I : Pour commencer, chaque propos ainsi qu’images discriminatoire, diffamatoire, faisant allusion à des actions ayant été qualifiés de crime contre l’humanité par la cour pénale Internationale, où même à caractère politique sont strictement interdits et seront sanctionné directement.

II.II : Chacun homme, qu’il soit officier, sous-officiers, homme du rang, à le droit de parler librement, mais tout en respectant le point II.I

II.III: Il est important d'avoir une activité dans le camp d'entraînement, il permet de développer des compétences importances, tant au tir qu’au corps-à-corps et permet de développer une discipline des formations.

II.IV : Chaque membre du régiment a un devoir de recrutement, c'est à dire qu'il doit essayer de se placer sur des lieux stratégique, comme les tavernes ou les camps d'entraînements pour agrandir les rangs du régiment, qui a toujours besoin de nouvelles recrues, mais il est interdit de débaucher des soldats d'autres régiments, sous peine d'exclusion total du Corps.

II.V : La politique extérieure du régiment, la diplomatie, est régie par les officiers supérieurs du régiment ainsi que du corps. Les hommes peuvent évidemment aller voir d’autres régiment extérieurs au corps, mais un langage correct leur est demandé, et le point II.I doit être respecter lors de ses échanges.

II.VI : Si des problèmes persistent entre différents membres internes ou externes au corps, ou bien entre deux régiments internes ou externes au corps, vous êtes prié d’en faire part à l’Etat-Major supérieur et de ne pas régler les problèmes vous-même.

II.VII : Le spam de n’importe quelle personne est interdit. La personne spammée pourra porter plainte auprès d’un Aide de Camp/Lieutenant-Général.

II.VIII : Le port du tag sur le Teamspeak est obligatoire. La seul différence avec le tag des autres personnes de son régiment est le grade. Le tag à avoir est défni par le chef de régiment et tout le monde se doit d'avoir le même, sous peine de kick du serveur Teamspeak/Napoleonic Wars, ou un ban temporaire si récidive.

Article III : Les Sanctions

Le Conseil d’Etat-Major se réserve le droit d’après discussion de donner des sanctions aux personnes ayant fait des actes punissables. Le chef de régiment à le droit de punir chaque homme de son régiment, et cela peut aller du simple « kick » jusqu’à l’exclusion définitive du régiment.

Chaque personne du Corps pourra être sanctionnée, aussi bien un chef de régiment que le Général du Corps.

Informations supplémentaires :

Le Ve Corps d'Armée est aujourd'hui dirigé par le Général Velociraptor et les Aides de Camp LeBaron et Matt Lewis.

Il possède 6 régiments :

_le 2e Régiment d'Infanterie Légère, dirigé par le Colonel Wellington

_le 3e Régiment de Cuirassiers, dirigé par le Colonel Falanghe

_le 7e Régiment de Flanqueurs, dirigé par le Colonel Hark-Ange

_le 8e Régiment de Chasseurs à Cheval, dirigé par le Colonel Planzeaux

_le 16e Régiment d'Infanterie de Ligne de la Jeune Garde, dirigé par le Colonel Jbb

_le Régiment d'Artillerie de l'Etoile et sa compagnie, la 5e Garde dirigés par le Colonel Olgarth

Le Ve corps possède un forum , une chaîne YouTube, une chaîne Twitch ainsi qu'un Event le Samedi à 20h00.

Personnalités emblématiques :

Général Velociraptor

Lieutenant-Général MzyF

Aide de Camp Charles

Aide de Camp Lapin

Aide de Camp Lepic

Colonel Falanghe

Colonel Hark-Ange

Colonel Jbb

Colonel Olgarth

Colonel Planzeaux

Colonel Rogue

Lieutenant-Colonel Perrier

Capitaine Bernt

Lieutenant Advide

Sous-Lieutenant Lenordique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard